Editions et Media


The Wall Street Journal a réussi à trouver un nouveau canal de distribution et une nouvelle source de revenus pour son contenu.

"Le Wall Street Journal dépasse le caps des 200.000 abonnés payants avec accès au quotidien  via des appareils mobiles tels que l'iPad et le kindle d'Amazon.com, rapporte le Wall Street Journal en date du 11 mars 2011, soulignant que 150.000 des 200 000 abonnés l'ont été au cours des 12 derniers mois seulement.

Les produits mobiles du WSJ ont progressé à un rythme soutenu au cours de la dernière année, en dépit de la concurrence des fournisseurs gratuits ou premium de type info ou finance.

Selon Les Hinton, le dirigeant de Dow Jones, la société mère du Wall Street Journal, la migration vers le mobile était «inévitable». Le vrai problème, selon Les Hinton "est d'équilibrer la migration."

«La prolifération actuelle de ces appareils est très rapide. "Ce qui nous a surpris, c'est que les concurrents semblent également être sur une trajectoire parallèle".

Les abonnés de la version mobile du WSJ paient actuellement 3,99 $ par semaine pour accéder à leur quotidien en version tablette.

Contenus connexes

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker