Stratégie

L'arrivée du haut débit a marqué une recrudescence de la dématérialisation de l'offre des entreprises et du marketing mobile. Néanmoins, la séparation entre le matériel est le virtuel n'est pas toujours évidente.

Le microcosme de la mode après avoir été longtemps dubitatif vis à vis du digital, a, en revanche, embrassé rapidement le marketing mobile. Pourtant, on remarque un certain manque de maturité.

Malgré la multiplication des applications mobiles des sociétés d’assurances, on constate un faible taux d’adoption de celles-ci de la part des consommateurs. Ainsi, que doivent apporter les applications mobiles aux utilisateurs ? Une étude Forrester a déterminé trois  éléments qui doivent composer l’application mobile : immédiateté, simplicité, et contextualité.

Le marketing mobile le fait de mener des actions marketing à travers le téléphone. C’est une solution à laquelle recourent énormément de marketeurs, d’autant plus qu’aujourd’hui, 4 milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable, parmi lesquels on dénombre 2 milliard d’utilisateurs de Smartphones. Les acteurs de la santé saisissent cette opportunité pour développer un nouveau concept : la santé mobile.

Le marché de la cuisine intégrée est en pleine développement. Cuisinistes et enseignes de meubles se disputent les faveurs des foyers français, sous-équipés par rapport à leurs homologues européens.

L'automobile semble être un secteur assez calme du marketing mobile et pourtant, non seulement, c'est l'un de ceux qui a le plus de potentiel et aussi l'un de ceux qui se portent le mieux dès aujourd'hui. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de faire la une des journaux pour réussir.

Contenus connexes

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker