Restaurants

Le mobile est cosubstantiellement lié aux commerces. Ces derniers, et les restarauteurs en particulier, sont engagés, sans le savoir dans une course de fonds avec les portails mobiles et des pure players ou des acteurs des Pages Jaunes dans une course de vitesse qui déterminera qui captera le client mobile au moment de sa recherche de restaurant.

S'il est un secteur dont les acteurs n'ont pas été très actifs sur internet, c'est bien la restauration. Ils sont, en partie, passés à côté des opportunités du vieil internet. Il serait dommage qu'ils passent à côté de celles offertes par le marketing mobile.

Il est aujourd’hui certain que la majorité des entreprises basculent progressivement vers la virtualisation de leurs processus de communication. Dans le domaine spécifique de la restauration, les entrepreneurs n’échappent pas à cette règle, dans une démarche visant à accélérer leur travail, acquérir plus de clients et, donc, générer plus de chiffres d’affaires. C'est pourquoi la technologie mobile constitue aujourd’hui un nouveau levier marketing pour les restaurateurs.

S'il est un secteur dont les acteurs n'ont pas été très actifs sur internet, c'est bien la restauration. Ils sont, en partie, passés à côté des opportunités du vieil internet. Ils seraient dommage qu'ils passent à côté de celles offertes par le marketing mobile.

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker